28/02/2008

Fondants de douche à tester ce matin

Bonjour,
hier soir j'ai confectionné le fondant de douche que j'ai trouvé sur le site de simssima http://simssimas.afrikblog.com/.

J'ai changé un peu la recette, voici ce que ça donne :
37,5g de beurre de karité, 12,5g de beurre de cacao, 20g HV (huile végétale) de noyaux d'abricot 20g de cire émulsifiante, 10g de cire d'abeille, j'ai de l'extrait de coco et de la pulpe de noix de coco. Voici quelques photos pendant ma tambouille.
Donc, je fais fondre tout ensemble sauf l'huile végétale (je la rajoute lorsque la t°C est inférieure à 60°C pour ne pas l'abimer), l'extrait de coco et la pulpe.
J'avais préparé mon plan de travail pour faire un fondant exfoliant tout coco et un fondant avec HE de petit grain bigarade et bergamote (3gttes de chaque), mais en fait je n'avais pas une préparation pour deux fondants de douche mais seulement pour un donc j'ai choisi le fondant exfoliant.

J'ai donc suivi l'idée d'utiliser des fonds de bouteilles plastiques (ici bouteilles d'eau minérale) et j'avais découpé des rubans pour mettre dans le fondants pour une utilisation plus pratique.
Je n'ai pas de photo du fondant désolée.
Je vous en dirai plus après utilisation.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Premier fondant réussi !
Bientôt un baume de douche en vue ?

Caly

Laetitia et Charly a dit…

oui pourquoi pas!!