19/04/2009

Ethnoplante, le 3 mai.

Bonsoir, je voulais vous parler de cette journée sur Largentière en Ardèche, département que j'aime beaucoup. Voici la première page du dépliant :

J'aime beaucoup cette image. Donc cette journée se passe au château de Largentière. Moi je vais y aller car il y a des ateliers, des sorties et des conférences qui m'intéressent. Je vais m'inscrire l'atelier de fabrication de pain, celui de la cuisine et le mieux-être, sur l'utilisation des plantes, sur la gastronomie ethnobotanique... Bon je suis réaliste, je ne vais pas pouvoir tous les faire, dommage... Il y a aussi des animations toute la journée telles que la fabrication d'instruments à base de calebasse, l'utilisation des plantes au Moyen-âge (chouette!), des conférences sur les insectes utiles pour le potager, sur la phytothérapie, des expositions. Deux balades sont aussi proposées : une balade musicale avec fabrication d'instruments ( ça va plaire à un petit garçon je crois) et une balade sur les plantes sauvages, toxiques et comestibles.... Quel beau programme!! Nous allons y passer le week-end en louant un gîte ou une chambre d'hôtes on verra...
Sinon côté pratique, c'est de 10h à 18h, l'entrée fait 3 euros et gratuit pour les moins de 3 ans.
Si vous voulez le programme au complet, faites moi signe.
Bonne soirée.
PS : n'oubliez pas de laisser un commentaire sur le logiciel dans le message précédent.

5 commentaires:

letis a dit…

dommage que je ne sois pas dans le coin!

Laetitia a dit…

De toute façon, je ferai un petit post façon reportage pour partager avec vous ce que j'apprendrai d'intéressant!!

Miliebio a dit…

Ca a l'air super, vivement que tu nous parles de tout ça! Demain je vais à une "bourse d'échange de graines, plants et semis". Il y a aussi une conférence sur l'ortie, une autre sur la conservation des variétés anciennes de légumes, et une expo sur le jardin biologique. J'en parlerai sans doute sur mon blog!

Laetitia a dit…

Coucou miliebio, j'attends aussi avec impatience cette expo.

alice a dit…

coucou grande soeur ca va? c'est vrai, je dois avouer que c'était une super journée!!! Mon sirop de fraise est trop bon^^ Bon en tout cas ça m'a fait vraiment plaisir de repassé des vacances avec toi ça fesait trop longtemps. je te fais plein de gros bisous tchou tchou!
PS: Ton abeille n'est pas du tout stressante et ton blog est super. bouzou