09/04/2008

Ma nouvelle crème visage


Cela faisait quelques jours que nous n'avions plus de crème maison ... Alors vite vite une petite crème visage régénérante et raffermissante. Je suis contente du résultat.
Voici mon matériel prêt à l'utilisation. Je vous donne les proportions de la recette :


  • Phase acqueuse : 13ml d'eau, 10ml HY de Camomille (calmante,adoucissante pour peau sèche), 5ml HY de Géranium (pour l'odeur déjà, adoucissante, stimulante pour peau terne et fatiguée), 2ml d'Aloe vera(raffermissant, hydratant, régénérateur cellulaire,..), 3ml de Glycérine (assouplit, protège de la déshydratation), 1/4 de cc d'arrow root (effet matifiant).


  • Phase huileuse : 5ml HV de Jojoba (excellent anti-ride, adoucissante, réhydratante, nourrissante), 3ml HV de Noyaux d'abricot (revitalisante, tonifiante, nourrissante pour peau fatiguée et terne), 2ml HV d'Avocat (hydratante, régénérante, anti-ride), 2mg BV de Karité (nourrissant, réparateur), 2mg BV de Kokum (nourrissant), 2gr de cire émulsifiante, 2gr d'alcool cétylique (co-émulsifiant, épaississant).


  • Phase 3 : 2ml de squalane (hydratation, protection de la peau), 3gte HE Bois de Hô (régénérant cellulaire), 2gte HE Encens (lutte contre le vieillissement cutané, cicatrisante, apaisante), 3gte HE Famonty (protectrice cutané, anti-inflammatoire), 3gte HE Géranium bourbon (régénérante cutané, stimulante), 3gte HE Palmarosa (anti-ride, régénérante cellulaire, tonifiante, cicatrisante), 0,3ml d'EPP (conservateur), 2gte vitamine E(anti-oxydant).













Voilà, j'utilise ma méthode habituelle voir ici : http://cosmetiquenaturelle.blogspot.com/2008/02/premire-recette-sur-mon-blog-crme-pour.html

Voici la photo du résultat final avec une jolie couleur verte dûe à l'avocat:

Bonne soirée à toutes et tous (et oui je suis sure que mon frère et mon mari me visite régulièrement)!!

6 commentaires:

LETIS a dit…

elle doit sentir bon,cette creme avec ses odeurs de geranium!!
je raffole de cette odeur

Laetitia et Charly a dit…

Elle sent très bon effectivement!! J'aime beaucoup l'odeur du géranium!!

Anonyme a dit…

La texture à l'air sympa!!

Laetitia et Charly a dit…

Bonjour Berenyce
merci de ton passe sur mon blog.
La texture est sympa et pénètre bien la peau avec une bonne odeur

Anonyme a dit…

Hmm elle a l'air délicieuse ta crème! J'ai juste deux questions:
Je peux te demander où tu as trouvé l'hydrolat de géranium? et puis tes "mg" ce sont des milligrammes? ou des grammes?
Sinon je suis contente! j'ai enfin réussi à te laisser un commentaire (oui je suis vraiment noob...)
Merci et gros bisous!

Laetitia et Charly a dit…

Bonjour Profiteresse!Je suis très contente que tu sois venue sur mon humble blog.
Pour te répondre, je trouve l'HY de Géranium chez Biomada( il y a un site à leur nom) que je trouve au salon Sésame à Nimes. Et sinon pour mg c'est une errreur de frappe, car je parle bien en grammes!! Je vais corriger ça de suite.
A bientôt