12/07/2008

Chouettes balades!!

Bonjour, cela fait un petit moment que je ne poste pas pour cause de boulot intensif!!! Du coup je n'ai pas beaucoup de temps pour tambouiller!! Les vacances ne sont pas encore là, plus que 15 jours mais voici un petit avant-goût.
Nous avons passé une journée à Marseille avec mon mari : la criée sur le port à 8h30, le petit resto sympa et les calanques en bateau (temps de visite 3h aller-retour)!! Je me suis régalée!!













Et saviez vous qu'on parle tout le temps des calanques de Cassis alors qu'en fait il faudrait parler des calanques de Marseille... Et oui il y a une seule calanque de Cassis!! Moi je ne le savais pas et vous?












Deuxième balade sympa dans la Drôme du coté de St paul trois chateaux, la Garde adhémar qui fait partie des plus beaux villages de France, le val des nymphes (c'est la photo) avec une belle petite église romane et la grenouille dans la mare. Puis nous sommes allés jusqu'à Grignan et son château de la marquise de Sévigné en passant par les champs de lavande !!!
Mais il faut que je vous parle du jardin botanique de la Garde adhémar!! Il présente plus ou moins toutes les plantes utiles à l'homme et tout naturellement sont présentes les plantes de la peau!! Vous imaginez comme cela m'a plu!! Vous pouvez voir aussi l'église romane de la Garde Adhémar vue du jardin. Et voici quelques aperçus de ce superbe jardin!!













Je suis émerveillée de voir toutes ces plantes utiles à l'homme et que l'on peut cultiver!
Pour mon prochain post, ce sera cosmétique, cosmétique!! Mes macérats vont être prêts et je vais inventer de nouvelles recettes à bientôt!!

12 commentaires:

cosmeto a dit…

Qu'est-ce que je vois ds la 2ème photo ? Les fruits de mer frais ??? MIAMMMMMMM !!!!!!! J'en veux euhhhh !!! T_T

La journée à Marseille a été géniale (pour les lectrices aussi, j'ai fait un voyage à travers les photos)! ^^

letis a dit…

je devrais y aller au mois de septembre,je vois donc ,ou il fut qu'on aille,super!!!

wistiti a dit…

c'est magnifique les calanques
j'ai vu celle d'Ansues la Redonne entre Marseille et Martigues c'est trop beau et le restau au bord de la calanque un vrai régal

cosmeto a dit…

je t'ai taguéééééééééé !! B-)

Bulle Gourmande a dit…

Pfff ça donne envie de partir en vacances tout ça !!! Sniff on ne part pas cette année !!! Vivement l'année prochaine ! ps : tu es taguée ! Bizzz

Miliebio a dit…

Coucou! Entre le mariage, les invités, le boulot de mon mari sur l'ordi, ça fait un moment que j'ai pas visité mes blogs préférés... Jolie petite balade qui me rapelle des souvenirs... Aaaah la Provence...

Céline a dit…

Ouiii les calanques de Marseille sont vraiment magnifiques, ça vaut le coup d'oeil, voire le petit plouf qui va bien !
J'adore tes photos, elles sont vraiment très belles ! Il ne manque plus que les odeurs et on aurait l'impression d'y être !
Bonne continuation !

labelleverte a dit…

Hello ça fait longtemps que je ne suis pas venu, pour cause j'etais en convalescence et la qu'est ce que je découvre????? un magnifique jardin!!!!! Très joli les photos.
J'en profite pour te souhaiter de bonnes vacances.
A bientot

Anonyme a dit…

coucou
je t'ai tagué
j'espère que tu aura bientôt le temps de nous faire découvrir de nouvelles choses

Anonyme a dit…

au fait c'était marlène

letis a dit…

j'espere que tu vas bien ,tu as disparu!!!

au fait apparement tu es taguée de toute partet bien moi aussi ,je te tague
le tag de michoo car j'en ai plusieurs en route

biz a bientot

miss lollipop a dit…

C'est très beau comme coin ! magnifiques photos ! argh j'ai envie d'y être